BATENCO-Centre, une histoire

Ayant plus de 20 ans d’existence, BATENCO-Centre est une entreprise au savoir faire déjà établi. Son histoire témoigne de l’étendue de l’expérience acquise dans le domaine de l’Engineering et des Réalisations clés en mains. Son champs d’action s’étant sur l’ensemble du territoire algérien.

De la Société Nationale de Construction métallique, SN.Métal est née en 1983, à la faveur de la restructuration organique des entreprises publiques, BATIMETAL. Cette dernière a bénéficié à sa création du savoir faire du personnel de l’entreprise mère, forgé dans l’exécution du plan national par l’édification de plusieurs complexes industriels. Pour cette mission l’entreprise s’est appuyée sur la Division Engineering agissant en ensemblier.

Plus tard, en 1997, et répondant à la nécessaire adaptation aux nouvelles conditions économiques dont l’élément émergeant était la concurrence, la société BATIMETAL avait entrepris sa réorganisation. Cette action a donné lieu, à partir des différentes activités de l’entreprise, à la création de sept filiales dont BATENCO.

L’entreprise BATENCO, à sa création en mars 1998, avait trois unités régionales dont l’unité d’Alger. Après la restructuration de celle-ci, par scission à

compter du 31 décembre 2003, l’ex Unité d’Alger est érigée en filiale dénommée BATENCO-Centre, et rattachée au Groupe Industriel BATIMETAL unique actionnaire.

 
 
  Haut  
 
Par mot clé:
Inscrivez-vous
à la mailling-liste:
Accueil | Plan du site | Contacts